Cholestérol, statines et Président trump : naufrage de la cardiologie américaine…

 
Suite au dernier numéro concernant l’espérance de vie aux USA qui décline sans explication claire, nous apprenons aujourd’hui des choses qui pourraient nous aider à comprendre ce phénomène inattendu… par certains.
Nous apprenons en effet par le New York Times que le Président Trump est sous statine (rosuvastatine 10mg) et que les prestigieux cardiologues américains [probablement ce que l’on fait de mieux dans les hôpitaux Universitaires américains et hors des USA] qui s’occupent de lui sont encore très inquiets.
Pourquoi ? C’est écrit (en anglais) ci-dessous : l’examen clinique du Président a révélé en effet de graves soucis, il aurait un “méchant” cholestérol encore très élevé malgré sa statine. Il est donc malade !
Je passe sur l’examen clinique qui aurait “révélé” un cholestérol élevé, c’est probablement un lapsus du journaliste…
Le prestigieux cardiologue américain, le Pr Eric Topol, un admirable monsieur que j’admire au moins autant que les plus admirables des nôtres dans nos hôpitaux Européens le dit très doctement : c’est très grave ! Donc, c’est grave.
Je le pense aussi !
Mais peut-être pas pour la même raison : c’est grave pour la cardiologie américaine !
20180118

Et donc, avec une finesse que nous avons tant admirée dans nos débats télévisuels, notre professeur de cardiologie lève très haut le drapeau rouge (the red flag) pour alerter : notre homme serait sous la menace d’une grosse vague cardiaque. Vite, il faut augmenter les doses de rosuvastatine !
Cela dit, en toute confidence et bienveillance, j’avais observé moi-aussi (c’est-à-dire comme d’autres médecins américains mais œuvrant dans des unités de psychiatrie, si mon souvenir est exact…) que le Président Trump est en effet quelque peu malade.
Nous savons que les statines peuvent induire des troubles cognitifs.
Certes, 10mg de rosuvastatine pour un homme d’environ 100 Kilos ce n’est pas encore un surdosage. Mais vu l’état du patient, augmenter la posologie ne me parait pas une bonne idée. J’espère que mon conseil désintéressé sera suivi car notre homme a tout de même quelques lourdes responsabilités.
Nous savions, après les malheureuses expériences  du président Clinton, que la cardiologie américaine était gravement malade ; probablement plus que son Président…
La leçon d’aujourd’hui est que ça ne s’est pas amélioré.
Si l’espérance de vie décline, la cardiologie américaine sombre…
Et cela explique peut-être un peu ceci !
Sombre aussi l’avenir de la marine marchande !
Mais nous on s’en fout ; on a la meilleure médecine du monde !
 
 
 
 
 
 
 

49 Replies to “Cholestérol, statines et Président trump : naufrage de la cardiologie américaine…”

  1. @Phil, Je ne suis pas d’accord avec vous, du “pognonfricflouze” y’en a mais pas dans les poches de ceux qui sont capables de l’utiliser intelligemment et honnêtement ! vous trouvez que notre argent est intelligemment utilisé vous ? depuis quand les politiques savent gérer l’argent du contribuable ? cela fait 30 ans que l’argent est gaspillé, que l’on s’endort sur nos “lauriers”, que l’on se congratule, que l’on est content de soi et que tout part en quenouille, la santé, le chemin de fer, l’éducation nationale, les routes, les services publics, l’éducation des parents, le respect, la valeur des choses de la vie ! tout cela tient encore parce-que les bases étaient solides, parce-qu’il y a encore des gens qui font leur boulot, qui y croient et qui sont honnêtes, mais combien de temps cela va durer encore ? 5/10/15 ans ? Dans la maison les murs sont encore là, mais le plancher est pourri depuis longtemps, les cloisons sont en partie détruites…On est dans l’apparence, le spectacle et il y a ceux qui hurlent dans l’indifférence générale….mais comme dit l’autre “tout va bien” !
    Enfin, une fois de plus je suis très pessimiste même si de nombreux humains font de magnifiques choses et que le citoyens lambda subit, cela n’efface pas l’autre nombre qui pourrit tout. Donc, une fois tout cela dit, yaka…… refaire une révolution ? ma foi, je suis trop vieille, place aux jeunes !

    1. Voilà qui est bien vu et bien dit. Entièrement d’accord avec vous Pascale et depuis longtemps. J’me répète un peu mais quand on lit Polony on comprend bien pkoi nous en sommes là aujourd’hui ! Et ce n’est pas Monsieur Macron qui pourra, même s’il en avait envie ce que je ne pense pas parce que je crois qu’il est complètement schizo, nous sortir de là ! J’en arrive à regretter Sarko et c’est pas peu dire chez moi !
      Je veux bien payer une CSG en sus mais j’aimerais bien qu’elle soit utilisée à bon escient. On veut faire partir les fonctionnaires certes dans le tertiaire y’a du boulot mais ne devrait-il pas commencer par dégraisser une grande partie de haut fonctionnaires qui ne servent à rien, just à nous pourrir la vie et à nous coûter trop cher ! Si mes souvenirs sont bons du temps de de Gaulle il y avait beaucoup moins de fonctionnaires et par exemple les postes du village restaient à la dispo des citoyens, les médecins étaient encore présents. On ferme tout dans les campagnes, l’éducation nationale est dans un sale état, la santé n’en parlons pas et on va encore supprimer des postes pour faire plus avec moins ! Je déteste ce que devient mon pays ! On marche vraiment sur la tête et il est grand temps de donner un coup de pied dans la fourmilière et réagir enfin !

  2. @Souris7 – Je suis d’accord avec vous, difficile de discuter avec un MG obtus ! moi, ma pharmacienne m’avait conseillée, quand je suis arrivée dans la région, une médecin “trèssssss bien” que j’appelle à présent docteur statine ! c’est vous dire !!!!!! je l’ai fuie car pas moyen de discuter intelligemment…à présent ma nouvelle médecin a accepté mon refus sans trop de problème car son père m’a t’elle dit “lui casse les pieds aussi avec les statines” elle essaye donc simplement “ni vue ni connue” de me prescrire un dosage HDL/LDL sur son ordonnance que je m’empresse de rayer devant elle, en riant ! Les homéopathes c’est une solution mais il n’y en a pas tant que cela et déjà qu’il faut attendre 4 mois (dans ma région du midi-pyrénées)pour obtenir un rv avec un médecin allopathe, alors avec un homéopathe !!!! Une action avait été faites ( pétition) contre ce médicament mais je crois qu’à présent les pétitions ne servent plus à grand-chose, il y en a tant et les pouvoirs politiques ne respectent plus l’opinion des gens, ils s’en foutent royalement et cela va être de pire en pire.

    1. Tout à fait Pascale. et encore dans le Sud ou le Midi on peut trouver des médecins venus se refugier au soleil, mais allez donc chercher un médecin avec un Rdv dans le 93, voire le 95 où habite ma fille. Faut aller chercher Tom Cruze surtout pour un homéopathe.
      Galère et tristesse.

      1. Bonjour @Inoxydable, Tout cela est bien triste oui et je sais que des personnes très âgées vivent dans l’inquiétude de se retrouver un jour sans personne pour les soigner, d’être obligées d’appeler les pompiers et de se retrouver larguées aux urgences car il n’y a plus de médecin qui se déplace !!! sans vouloir être trop pessimiste je crois que nous sommes en train de “pourrir sur pied” même si dans certains endroits, tout va bien parce-qu’il y a de l’argent, dans d’autres c’est la débandade et c’est cette différence de traitement qui fera le déclin général, mais cela ne touchera au coeur que les plus démunis.
        J’espère que vous vous remettez sans trop de difficulté de votre chute, bon courage !

        1. Merci pascale. En outre les personnes qui se trouvent en EHPAD sont en réalité traitées en sous – humains, sans droits. Voyez actuellement les grèves dans ces maisons qui, si elles sont justifiées, sont en réalité inhumaines pour les pensionnaires.
          Et la ministre qui nous dit à la TV qu’elle ” attend un rapport” de je ne sais quelle commission pour prendre les dispositions, comme si elle ne connaissait pas cette situation dénoncée depuis des années. Elle fera comme pour le rapport Fischer sur la vaccination… voyez ce que je veux dire.

          1. c’est pareil pour les prisons : les gens défilent en expliquant que c’est inhumain, en EHPAD c’est inhumain, les migrants c’est inhumain…
            Bon, et une fois qu’on s’est bien gargarisé avec ça, on en arrive tjrs à la même chose : des sous, ON VEUT DES SOUS. Du fric, du pognon, du pèze, du flouze, ce n’est pas de la philo, c’est du blé.
            OUI MAIS, du pognon y en a pas, et pour personne.
            Alors mis à part yaka, on fait quoi ? Chaque ministère étant sommé – faute de sanctions bruxelloises justifiées – de réduire son budget ?
            yaka

          2. @phil
            Des sous, ils pourraient en libérer en arrêtant de gâcher l’argent de la sécu à rembourser des analyses de cholestérol, des prescriptions de statines… bref des dépenses qui ne servent pas à soigner et prévenir des maladies.
            Une prescription de sport et de diète méditerranéenne pour prévenir les pathologies liées aux troubles métaboliques et éviter d’en arriver à réaliser des sleeves (pour des patients avec de graves obésités) dont les bénéfices sur le long terme ne sont pas certains !

          3. @Bea : pour avoir des sous, chacun a sa recette, à commencer par une “saine gestion”, oui mais voilà, la saine gestion est une discipline vaste qui n’est accessible que sur le papier, dans la “vraie vie” y a tjrs des pertes en forces de frottement.
            Si je me suis énervé , c’est que je venais d’entendre (dans “C dans l’air” je crois) un abruti de chez abruti nous expliquant que c’était pas dur de trouver du pognon pour les EHPAD, y a qu’à reprendre les 40 milliards qu’on a “donné aux riches” et avec ça on peut créer 100.000 postes de fonctionnaires.
            Bref, chacun a ses recettes, seulement voilà, elles ne fonctionnent pas

  3. Bonjour Docteur
    Je ne sais pas ou écrire, j’ai lu les commentaires et je suis perdu.
    Ma femme 74 ans, est sous traitement anticholesterol depuis une quinzaine d’années, mais voià le médecin traitant l’a envoyé au neurologue pour un début d’Alzeimer , elle est suivi par un cardio “pro-statine” pour un rétrécissement de la valve aortique.
    J’ai réussi à obtenir enfin le compte rendu du neurologue sur lequel deux phrases me glacent:
    – vous la traitez donc pour une hypercholesterolomie isolée
    – il est donc à suspecter une atteinte dégénérative de la mémoire
    quqe dois-je en déduire ????

    1. Je suis désolé, mais pas étonné, de ce que vous racontez là…
      Je ne peux toutefois faire des commentaires sans un dossier complet.
      Je ne peux pas non plus donner une consultation via un blog.
      Je vous donne une information et vous devez ensuite discuter avec votre médecin :
      1) une pathologie de la valve aortique ne justifie pas un traitement par statine
      2) un cholestérol élevé à 74 ans ne justifie pas un traitement par statine
      3) les statines provoquent des troubles de la mémoire
      4) certains médecins arrêtent les statines en espérant une amélioration de la mémoire
      5) certains médecins constatent de belles améliorations

        1. Dan ce genre d’études (sur des cellules, si j’ai bien compris) les investigateurs peuvent être des gens sérieux et honnêtes.
          Leurs observations peuvent être intéressantes à condition d’être interprétées correctement : une cellule (même anormale) n’est pas un cancer.
          Bref, il faudrait lire leur protocole en détails… ainsi que leur discussion et ne pas se contenter d’un rapport journalistique.
          Désolé, je n’ai pas le temps ces jours-ci d’aller dans les détails.
          Leur problème, par ces temps difficiles, et de vendre leur camelote pour faire parler d’eux (au moins dans le “canard” du coin) dans l’espoir de récolter quelques fonds (de tiroir) pour payer leurs étudiants…
          Ne pas tomber dans le piège de les prendre au sérieux !

      1. J’ai attendu 25 ans pour percuter et pour mon père c’était trop tard. Il a eu un accident, une lourde anesthésie, beaucoup d’autres traitements et un déclin avec de temps de temps de petites améliorations qui nous donnait envie d’y croire.
        Pour votre femme, ce n’est sans doute pas trop tard. Je vous encourage à lire les livres de MDL, mais aussi “Guérir Alzheimer comprendre et agir à temps du Dr Michaël Nehls”. Il explique comment permettre la détoxication. Je ne partage pas sa vision du cholestérol , mais au moins il insiste pour ne pas prendre de statines. Il propose la levure de riz rouge, mais c’est aussi une statine. D’ailleurs c’est déconseillé pour les plus de 70 ans. Quand est-ce qu’ils vont lire les notices? Commencez par la lire et apportez-là à votre médecin, les troubles de la mémoire sont notés et s’il ne veut rien entendre, changez- vite de médecin et de cardiologue. Ma mère qui a arrêté n’a plus de diabète. Si seulement, j’avais su plus tôt. Ce serait bien d’ailleurs que ceux qui ont connu des troubles et qui s’expriment maintenant si bien sur ce blog se manifestent. C’est intolérable que des vies soient encore détruites. J’ai connu des heures très sombres à me demander si je ne faisais pas courir un risque à mon père. Je sais donc ce que vous vivez et c’est à votre femme de décider, mais faites-lui lire d’abord la notice. Courage!

        1. @Jakes- @Souris7 – Je ne pense pas que changer de MT et de Cardio soit une solution car bien souvent on tombe sur les mêmes, voire sur pire c’est à dire encore plus obtus. Et lorsque l’on a épuisé tous les médecins du coin, on fait quoi ? Pour moi la solution a été après 2 MT tout simplement de dire NON au troisième, pas de statine, pas de dosage du cholestérol, c’est quand-même vous qui décidez non ? Ne pas attendre d’être complètement gâteux !!!!
          Mon expérience de 18 mois de statine m’a amenée à la conclusion que c’est un poison qui bousille le cerveau, la volonté, l’envie de vivre, la mémoire, qui fait mal aux muscles des jambes, qui fatigue, qui pompe l’énergie. C’est vous dire @Jakes comme ce médicament est dangereux !

          1. Lorsque la confiance est rompue, il est difficile de retourner chez le même médecin. En général, il n’apprécie pas que vous vous permettiez de mettre en doute le bien-fondé de ses prescriptions et les relations futures risquent d’être tendues. Je demande aux pharmaciens,s’il connaissent un médecin qui donne peu de médicaments. Ce n’est évidemment pas une garantie, mais au moins, c’est un médecin qui ne cède pas aux arguments des visiteurs médicaux et qui cherche les causes, au lieu de traiter les symptômes. Les généralistes homéopathes sont souvent plus ouverts et ne prescrivent en général pas de statines. Ensuite, pour avoir un rdv, il faut s’armer de patience.
            A quand une action de groupe pour dénoncer ce médicament qui cause tant de souffrances?

  4. Bonjour docteur. Je poste là ne sachant où mettre cette information à propos de Allium stipitatum, plus communément appelée ” Echalote ” qui selon les chercheurs serait capable d’être plus efficace que les antibiotiques pour lutter contre la tuberculose sachant qu’elle contient un antibiotique naturel ! Tout est dans la nature finalement et dire qu’ils veulent en faire un médicament , voici :
    https://www.nature.com/articles/s41598-017-18948-w
    Pas beau ça ?

  5. Intéressant l’hydrochlorothiazide le plus utilisé depuis le plus longtemps avec le plus d’études comme la chlortalidone et surtout le moins cher et le plus génériqué et qui donnerait des cancers et qu’on s’en est jamais aperçu depuis 50 ans! qu’est-ce que ça cache???

  6. Vous pensez que c’est à cause (grâce?) aux statines que Trump a été élu??

  7. Hydrochlorothiazide ……
    Telmisartan/hydrochlorothiazide ….. 40mg/12,5 mg ….
    problématique ! comment va-t-on pouvoir gérer cela ? que prendre à la place ?
    Les infusions de queues de cerises, c’est diurétique !! (LOL)
    Le mieux serait de ne pas avoir de tension à traiter !!
    Docteur “au secours” j’aimerais avoir votre avis …. Merci.

  8. Selon deux études danoises rapportées à l’Agence européenne du médicament en décembre 2017, l’hydrochlorothiazide (un diurétique) serait à risque potentiel de cancer de la peau. L’ANSM va approfondir les analyses pour se prononcer au mois de juin. D’ici là, les prescriptions de cette molécule présente dans plusieurs médicaments antihypertenseurs restent pour le moment autorisées en France.
    En janvier 2018, un signalement concernant le risque de cancer de la peau lié à l’hydrochlorothiazide a été adressé au Comité de pharmacovigilance (PRAC) de l’Agence européenne du Médicament (AME). La requête : « des investigations complémentaires doivent être diligentées » pour se prononcer sur la dangerosité de ce diurétique. Les résultats seront publiés au mois de juin.
    En décembre 2017, deux études danoises dénonçaient les risques de mélanome associés à l’hydrochlorothiazide auprès de l’AME.
    Les antihypertenseurs toujours prescrits
    L’hydrochlorothiazide « entre dans la composition de très nombreuses spécialités d’antihypertenseurs, soit seul, soit en association avec d’autres molécules », explique l’ANSM. Dans l’attente des résultats, toutes les spécialités contenant de l’hydrochlorothiazide restent vendues en pharmacie, « conformément aux autorisations de mise sur le marché (AMM) ».
    A noter : les patients traités par hydrochlorothiazide ne doivent en aucun cas arrêter leur traitement sans l’avis de leur médecin.
    Source : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, le 18 janvier 2018

  9. Bonjour,
    Je ne miserais pas un sou sur la survenue d’une coronarite chez le pdt étatsunien car il n’a pas de pli à l’oreille (diagonal ear crease) ou signe de Frank. J’ai trouvé ce signe assez spécifique et assez sensible pour prédire l’existence d’une ischémie coronarienne, me trompé-je ?

    1. Le signe de Frank ? C’est avéré aujourd’hui ?
      Pas bon pour les hypocondriaques …

    2. Je croyais que c’était 1 gag, mais non ce ‘Signe de Franck’ existe vraiment, mais si son existence dénote une maladie coronarienne, son absence ne dénote en rien une bonne santé coronarienne, extrait :
      … “Cette même année 1987, Lesbre a également estimé que son absence ne permet en aucune façon d’exclure le diagnostic de la maladie coronarienne, mais que sa présence est un signe fort”.
      A noter (en passant) que si le Pdt des USA est destitué il est remplacé par le vice Pdt, il n’y a pas d’élections anticipées

      1. Ce n’est pas un gag ça a été publié par la MAYO Clinic il y a 20 ou 25 ans et ils sont assez top en matière de recherche et d’épidémiologie.. Ce signe aurait un spécificité et une sensibilité très élevée mais évidemment pas 100%. Donc on peut l’avoir et être indemne de coronarite et lycée de Versailles comme disait Bérurier!

  10. J’ai trouvé cet article très intéressant : http://rstb.royalsocietypublishing.org/content/373/1738/20160529.long
    Ces chercheurs semblent être sur la bonne piste. Ils expliquent que les protéines de choc thermique, dont la production est augmentée par l’exercice physique et un traitement thermique, jouent un rôle de prévention d’insulino-résistance.
    Ces protéines de choc thermique ont pour rôle d’empêcher les protéines d’adopter une mauvaise forme les conduisant, pour certaines, à un phénomène d’auto-agrégation comme dans les maladies à prions, dans l’accumulation de peptides bêta-amyloïdes, de alpha-synucléine… impliqués dans des pathologies neurodégénératives.
    Elles ont une importance dans le maintien des fonctions de nos cellules. S’il y en n’a pas assez, de plus en plus de protéines sont alors mal repliées. Cela déraille pour aboutir soit une mort cellulaire soit à un processus de cancérisation !

    1. Merci, bravo, c’est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès intéressant !
      Les heat shock proteins [et donc l’activité physique] sont aussi des agents préconditionnants du myocarde, en cas d’ischémie…
      Bougeons, les amis !

  11. Ce Donald Trump est un phénomène …
    Déjà, il a été élu en promettant qu’il ferait le plus de conneries possible, donc la vraie surprise … ce serait qu’il fasse moins de connerie que prévu (ce qui représente une différence étonnante par rapport aux autres hommes politiques).
    Ensuite, il a nommé Robert Kennedy Jr (démocrate et écologiste, celui qui s’est intéressé à la réunion de Simpsonwood) à une commission de sécurité sur les vaccins (mais ça on en entends plus parler). Il ne boit jamais d’alcool (il a un frère décédé d’alcoolisme). Dans une vidéo il explique des trucs (je ne sais plus le détail et c’était en anglais) qui ne sont pas en faveur du vaccin grippe.
    http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Vaccination–Trump-nomme-Robert-Kennedy-Jr-29821219
    Faudrait qu’il lise les livres du Dr De Lorgeril traduits en anglais. S’il comprend qu’il s’est fait bêtement arnaqué pas ses médecins sur les statines (je suis sûr qu’il n’aimera pas), il adhèrera peut-être à l’AIMSIB…
    (c’était une blague)
    😀

  12. ça fait partie du complot anti-Trump désespéré dont l’objectif (tout aussi désespéré) est de converger vers “l’empeachment”. Tout est bon à prendre, y compris insinuer que le Pdt aura des problèmes cardiaques !

          1. à Phil. et si quelqu’un de ce blog informait Mélania TRUMP qui je crois parle le Français, par l’intermédiaire d’un de ses réseaux sociaux comme Fesses de bouc (que j’ai supprimé) de la réalité du danger qui le menace avec les Statines et sa mal bouffe, qui lui indique les bons liens scientifiques ou blogs , Ca lui évitera d’ aggraver son “pet au casque” s’il en a un ou d’avoir d’autres ennuis de santé qui, vu son âge et son régime, ne sauraient tarder;
            Je dis ça, c’est juste par compassion pour un être humain pour lequel je n’ai en réalité que peu de sympathie …et en plus, il a le doigt sur le bouton nucléaire!

      1. Vu que la mode actuelle est à l’obligation sous prétexte de politique de santé publique, vous devriez demander à notre ministre de la santé d’obliger tout français à adopter un régime alimentaire qui a fait ses preuves dans la prévention des maladies cardiovasculaires, c’est à dire le régime alimentaire méditerranéen !
        Voilà une obligation de santé publique qui sauverait bien plus de vie que l’obligation vaccinale actuelle.

        1. Il utiliserait également du minoxidil , ce qui lui vaut cette magnifique chevelure rousse.
          Cet alpha bloquant n’a pas été efficace pour traiter l’hypertension, par contre on utilise ses effets secondaires, car il est très efficace pour traiter les alopécies androgénétiques.
          Malheureusement, cette lotion en vente libre peut entraîner des douleurs thoraciques, une accélération du rythme cardiaque et des malaises.

      2. ça me fait penser à Churchill à qui l’on demandait le secret de sa longévité et qui répondait avec malice : “Du whisky, des cigares et pas d’exercice” ! Dans ce domaine (la santé), on s’est déjà aperçu qu’il ne fallait pas trop parler “logique”, guère + que justice !
        En attendant Trump gravit les marches de son Jumbo présidentiel avec la facilité d’un jeune homme, ce type est une force de la nature

        1. Précision concernant Churchill et sa devise de longévité “whisky, cigares et pas d’exercice!”, il avouait quand même faire de l’exercice en suivant à pied le corbillard de ses amis sportifs!

          1. C’était pour ses 90 ans il avait retiré son cigare de la bouche et avait dit :
            ” Sport , never sport !”
            Mais dans la même situation Cumpay Secundo le chanteur et musicien cubain avait dit en retirant le barreau de chaise de sa bouche ” el ron, el puro y las mujeres !”
            Ai-je besoin de traduire??

  13. « Trump croit fermement que c’en est assez, et que ces types ne doivent plus pouvoir tondre les citoyens US ordinaires à travers des contrats commerciaux biaisés et des politiques pro-élitistes comme les « open borders » [« frontières ouvertes » NdT], affirmant que le fondement idéologique qui les soutient est totalement vérolé, et vide de toute réelle substance. » Et sa seule ambition est de résoudre ce problème et de passer la main. Alors qui est le plus « méchant » du cholestérol ou ceux qui lui mettent des bâtons dans les roues ? Et « méchant » cholestérol ou pas, quel rapport avec le fait “que ces types ne doivent plus pouvoir tondre les citoyens US ordinaires” ?

      1. La citation vient de “Le Saker Francophone” : “Trump, le Kraken, Agent du Chaos”
        http://lesakerfrancophone.fr/trump-le-kraken-agent-du-chaos
        Qui est la tondeuse ? : l’élite libérale transnationale
        Qui est le tondu ? : les citoyens US ordinaires
        Y a des barbus tondus aussi ? Je ne sais pas, moi aussi je suis un peu cucul !
        Maintenant on continue sur ce sujet ou on parle de la Norvège et de la Suède
        qui veulent nous imposer une guerre en Europe sans que la France ne réagisse ?

  14. Certains supportent mieux le Crestor que d’autres. Je connais quelqu’un qui a 74 ans et qui est en pleine forme, alors qu’il prend ce médicament depuis 20 ans, avec en plus un antihypertenseur.

    1. Je me demande toujours si ils seraient pas en meilleure forme (cognitive par ex…) sans ce genre de medicament.

    2. “Certains supportent le Crestor ou tout autre anti cholestérol mieux que d’autres ..” Peut-être que cette personne de 74 ans est en “pleine forme” apparente mais si vous aviez lu” l’Horrible vérité sur …” du dr MdL et les témoignages de ce blog, vous sauriez que les dégâts commis par les anti cholestérols sont souvent silencieux et sournois ( les cancers se révèlent tard) et si cette personne avait adopté un régime méditerranéen et fait de l’exercice , elle n’aurait peut-être pas besoin d’un antihypertenseur. et dans tous les cas, il ne faut pas, il ne sert à rien de faire baisser le cholestérol , tout aussi dangereux que les statines.
      Signé un ami qui vous veut ainsi qu’à « quelqu’un », du bien et qui a dégusté pendant 10 ans les “joyeusetés” niés par la doxa de Bigpharma et ses complices comme les docteurs Jackson ou Topol et qui depuis 5 ans qu’il ne prend plus ces “mrd” revis et a retrouvé une bonne santé.

      1. Le pire est que l’antihypertenseur et le Crestor (tension et cholestérol normalisés) lui font croire qu’il peut manger ce qu’il veut, sans avoir à se soucier des conséquences. Par chance pour lui, il semble être une force de la nature, ou un poisson volant.

    3. Et alors je connais des patients qui fument 20 ou 30 cigarettes par jour depuis tente ou quarante ans et qui n’ont aucun problème.
      Mais comme disait £Jean GABIN dans le PRESIDENT sur un dialogue d’AUDIARd ” oui il y a des poissons volants mais ce n’est pas la majorité de l’espèce”

      1. Très bon JM Rehby, je ne connaissais pas; M’en souviendrai !

      2. @Jean-Marc REHBY
        Vrai.
        Pis des fois aussi, le poisson volant se scratche brutalement en plein vol.
        Snif.

Comments are closed.

Merci d'avance, pour le 49 +1 eme commentaire.