STATINES ET DIABETE ! NOUVELLE ALERTE : INTENSE "ENFUMAGE" EN COURS !

La majorité des sites d’information médicale sont depuis quelques jours (notamment aux USA) inondés par une grêle tempétueuse d’informations mensongères et commentaires disgracieux visant à dénigrer ou déformer la récente alerte de la FDA (Food and Drug Administration) du gouvernement américain concernant les effets délétères des statines notamment sur le cerveau (et ses neurones) et le risque de diabète !

Sans jamais mentionner, bien entendu, que les statines ne protègent pas les diabétiques contre l’infarctus du myocarde et l’accident vasculaire cérébral …

Et pourtant cette alerte était bien timide et prudente, par rapport à la réalité des faits observés !

Nous voyons ainsi se développer une stratégie identique à celle des politiciens : inonder (par voie informatique) les sites d’information afin de donner l’impression d’une sorte d’unanimité en faveur d’une thèse ; ou d’une personne providentielle quand il s’agit de politique !

Il faut une grande force de caractère pour résister à de tels assauts !

Nous sommes les résistants de ces morbides temps modernes !

14 Replies to “STATINES ET DIABETE ! NOUVELLE ALERTE : INTENSE "ENFUMAGE" EN COURS !”

  1. @jean claude Bernard : 

    Aucune étude scientifique sérieuse n’a jamais montré que prendre une statine ou diminuer son cholestérol (quelque soit le moyen utilisé) empêchait une carotide de se boucher ou de se re-boucher ; par contre vous aurez tous les effets nocifs de la statine ; et vous les connaissez déjà … La relation entre cholestérol et plaque obstructive dans la carotide n’est pas démontrée non plus …

    Mais, attention : ne pas prendre la statine ne vous protège pas pour autant …

    Pour vous protéger ou, pour le moins diminuer le risque de récidive, vous devez modifier votre mode de vie, comme je le décris dans mon dernier livre "Prévenir l’infarctus et l’AVC".  URGENT !

    Dans votre cas, les médicaments anti-plaquettaires sont indispensables !
    Bon courage !

  2. Cher docteur De Lorgeril

    J’ai lu vos livres car j’ai eu 8 AIT suivis d’un AVC traité par fibrinolyse….
    Opéré à Dijon de la carotide pour extraction d’un gros bouchage qui libérait de temps en temps un caillot qui montait au cerveau….Je suis sous Plavix ainsi que son Olmetec pour réguler la tension….
    Les médecins successifs me prescrivent tous des statines alors que je leurs indique souffrir de douleurs dans les jambes qui de plus ont tendance à ne plus me porter !!!!
    j’ai essayer de remplacer la Pravastatine par des gélules de levure de riz rouge qui sont, parait il, des statines naturelles moins "virulentes" … mais le professeur trouillas de Lyon m’a ordonné de reprendre quand même la pravastatine … malgré ses effets dévastateur car m’a t il dit autrement je cours à la catastrophe et que le patch qui m’a été posé dans la carotide se reboucherai, et que seul les statines peuvent empêcher la Re-déposition dans ma carotide .. que dois je faire .. Help Help !!?? Merci d’avance de me donner vos conseils pour mon cas … car je ne peux pas jouer à la roulette russe ( PS j’ai 71 ans)
    Merci d’avance

  3. bonjour Docteur
    pour, hélas, abonder dans votre sens un article du journal "Vers l’avenir(!)", belge, très éloquent sur les pratiques de ces sociétés pharmaceutiques et hyper puissantes à qui  hélas, tout est permis.J
    e vous salue
    Bob
    USA

    GlaxoSmithKline paye 3 milliards pour stopper des poursuites

    Hubert Isselée
    Le laboratoire pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) va payer une amende record de 3 milliards de dollars pour mettre fin à des poursuites du gouvernement américain liées à la promotion illégale de médicaments et à des mensonges sur les prix.

    GlaxoSmithKline était accusé d’avoir fait la «promotion illégale de certains médicaments, de ne pas avoir dévoilé certaines données liées à la sûreté (des médicaments) et d’avoir fait de fausses déclarations sur les prix», a indiqué lundi le département américain de la Justice dans un communiqué.

    «Il s’agit du plus gros accord à l’amiable d’un groupe de santé dans l’histoire des Etats-Unis et du plus gros versement par un groupe pharmaceutique», a commenté le ministère.

    «Cet accord est le résultat de négociations qui ont mené à un accord de principe en novembre 2011. GSK fera des paiements qui totaliseront 3 milliards de dollars et qui sont couverts par les provisions existantes et seront financés par des réserves de liquidités existantes», a commenté le géant pharmaceutique dans un communiqué.

    L’accord est conclu non seulement avec le gouvernement fédéral mais avec plusieurs Etats américains et le district de Columbia (nom officiel de la capitale Washington).

    «Il met fin à toutes les poursuites pénales et civiles liées à une enquête engagée par le procureur de l’Etat du Colorado en 2004 et reprise en main plus tard par le procureur du Massachusetts sur les pratiques commerciales du groupe liées à neuf produits», détaille GSK.

    L’accord porte aussi sur une enquête du ministère de la Justice sur des déclarations de prix frauduleuses liées au programme américain fédéral d’assurance-maladie pour certaines populations âgées ou à faibles revenus (Medicaid), ainsi que sur le marketing et les déclarations réglementaires liées au médicament Avandia contre le diabète, ajoute GSK.

  4. @MC :

    Vous ne croyez plus en rien ? C’est comme moi ! On est deux ! Pas grave ! C’est une maladie dont on se remet progressivement, on n’en meurt pas !

  5. Bonjour,

    je ne crois plus rien
    http://www.lemonde.fr/sante/article
    L’héroïne c’est pas mal aussi il parait que cela donne des sensations. je n’ai pas essayé
    tous les jours des pseudo découvertes c’est vrai que le marché du cholestérol est porteur
    docteur vous avez du travail à faire et beaucoup
    Quand il y en a 1 sur 10 000 qui a une neuropathie périphérique axonale sensitive très douloureuse ce n’est pas grave.
    Qu’il ferme sa gueule

  6. @YVES33 :  

    Je suis en effet très ouvert aux médecines "complémentaires".
    Je vous renvoie au chapitre que j’ai écrit sur ce sujet dans mon dernier livre "Prévenir l’infarctus et …"] ;
    mais je ne crois pas à n’importe quoi car il y a comme vous savez autant de charlatans que de médecins dans un pays civilisé …
    Et comme "diminuer le cholestérol" ne présente aucun intérêt (voir mes livres et quelques billets sur ce blog) et que le concept de "nettoyage des artères" m’est inconnu, je n’ai pas de commentaire additionnel à propos du vinaigre de cidre … si ce n’est que comme (probablement le vinaigre de vin, mais c’est à vérifier) il contient de l’acide acétique qui (apparemment) contribuerait à contrôler les hausses du glucose, il n’est certainement pas mauvais pour notre santé.
    A vérifier aussi !

  7. Bonjour Docteur
    A vous lire je pense que vous devez être un homme ouvert et respectueux de certaines médecines non traditionnelles.
    Que pensez vous des mérites donnés au vinaigre de cidre non pasteurisé et plus précisément dans le "nettoyage" des artères ou la baisse éventuelle du cholestérol.
    Merci à vous

  8. @Sylvain Duval :

    Comme vous savez, l’oxydation des LDL fait partie des concepts que nous avons "remisés" dans les détritus de l’arrière-cour des sciences médicales sérieuses …
    Peut-être, vous pourriez relire une fois encore ce que nous en disons dans notre livre sur "l’innocence du cholestérol" ; et les effets des traitements antioxydants ; bon, c’est notre avis, rien de plus, certes !
    Bon vent, l’ami !

    NB Justement on nous a "commandé" (une grande revue de physiologie médicale) un article voulant expliquer ces notions si contradictoires à propos des antioxydants et des polyphénols. Faudrait qu’on s’y mette.

  9. Bonjour docteur et bonjour à tous,
    Il ne faut absolument pas laisser faire ces multimenteurs !
    A tout hasard je viens de trouver sur un site qui lui vend du coQ10, que les statines réduisent la quantité de coQ1O aussi.
    Ce qui finalement on risquerait de dévenir impotent, paralisé, invalides, soit, inoffensifs sans aucune force ni musculaire ni intellectuelle.
    Bref, une sorte de nouvelle légume statique, voir statinique.
    Voici le link anglais ou l’on parle aussi de l’innocence du cholesterol déclarée par le docteur Malcom Kendrik et le chirurgien Dwight Lundell :http://www.fsponline-recommends.co….

  10. Bonjour,

    On est dans une société où au lieu de corriger le problème à la base alors on met des rustines partout puis après des rustines sur les précédentes. Ensuite cela devient ingérable.

    Il n’y a qu’à voir les lois qui sont toujours des correctifs d’autres lois qui finalement ne résolvent rien.

    C’est la tactique du rugby où on botte en touche pour gagner du terrain avec parfois le but.

    Pour les labos c’est pareil mais là c’est grave avec les effets secondaires graves voire mortels.

    Je crois que ce mode de raisonnement est du à l’éducation qui est au service des grands capitalistes

    Il faut formater les gens dès le plus jeune âge

    Jusqu’à mes pb de douleurs neuropathiques, j’avais confiance dans la médecine.
    Mais je doute de plus en plus.
    La primeur c’est de faire du pognon c’est tout tant pis pour ceux qui restent au bord de la route

    Bon weekend

  11. "plus le mensonge est gros mieux il passe" Goebbels
    ce qui est terrible c’est que ce soit des scientifiques qui s’en inspirent!

  12. Bonjour Cher Docteur,

    En fait, il est très difficile de séparer le bon grain de l’ivraie sur l’Internet d’autant que le business appelle le business… Big Pharma doit grassement payer des entreprises spécialisées dans l’E-REPUTATION.

    Les lecteurs intéressés pourront se faire une idée des outils orientés e-reputation en consultant, par exemple :

    http://www.influenceursduweb.org/

    Bravo à vous pour lutter sans répit contre une telle désinformation !

    Alain

  13. Bonsoir docteur,
    si on voit le verre (de vin ?) à moitié plein, c’est une évolution : il me semble qu’avant les diabétologues tenants des traitements par statines étaient plutôt dans le dénigrement ou l’ignorance par rapport à des lectures plus critiques des effets des statines ; s’ils s’énervent, c’est qu’ils se sentent maintenant menacés.
    Le nombre de gens (patients + médecins) informés des effets secondaires, du manque d’effet sur la mortalité, notamment grâce à vos articles, a pu atteindre un seuil critique à leurs yeux ?

Comments are closed.

Merci d'avance, pour le 14 +1 eme commentaire.