Une Association Internationale pour une Médecine Scientifique, indépendante et Bienveillante (AIMSIB)

L’AIMSIB existe !

Si vous en êtes, vous êtes un aimesibien ; pas beau ça ?

En allant sur le site Internet, vous trouverez tous les renseignements nécessaires, tout ce que vous vous vouliez savoir sur des gens (anonymes, professionnels de santé ou pas) motivés à changer les choses dans le domaine de la santé : comment la conserver et comment la retrouver ! Ce n’est donc pas seulement une question de médecine ; ça concerne la vie de tous les jours, l’air que l’on respire et les aliments que l’on consomme, pour faire simple.

C’est là : http://aimsib.org/wordpress/

De mon côté, sans être un des fondateurs, je ferai mon maximum pour soutenir toutes les actions (et pas seulement de l’information) qu’ils mettront en place pour rétablir (et retrouver confiance dans) un système de santé qui, selon le Conseil national de l’ordre des Médecins, vit aujourd’hui une crise gravissime.

4 réflexions au sujet de « Une Association Internationale pour une Médecine Scientifique, indépendante et Bienveillante (AIMSIB) »

  1. Inoxydable

    Here we go ! Comme disent le Grand Bretons. On y sera mais encore un fois je ne sais toujours pas si mon inscription et celle de mon épouse pour journée cette ont été pris en compte. Comment le savoir?

  2. ECAROT Michel

    Je sors de l’hôpital St Joseph pour des extrasystoles et de l’arythmie.
    Bardé de 7 stents je fais peur.
    On m’à encore proposé des Statines, ne comprenant pas que je n en prenais pas.
    Je n’ai pas voulu les vexer en leur disant que j’appliquait les conseils de MDL.

  3. bremond

    Enfin un espace libre !!! Merci . Le r de Lorgeril m’a bien répondu dernièrement mais IMPOSSIBLE DE RETROUVER SON MAIL.!!!
     » Bis repetita » donc :pour un sujet ( moi-même !) porteur d’un anévrysme de la crosse aortique ascendante de 48mm me fut prescrit Cozaar 75mg par mon cardiologue et mon nouveau médecin traitant ( je suis tenace!!!) chez qui j’arrivai avec le passage de votre : »Prévenir l’INfarct.etc,etc  » où vous parliez du côté supposé cancérigène des Sartans ; cette personne n’a même pas regardé votre bouquin( et moi qui le pensais différent des autres !!!) il répondit légèrement agacé :
    – Mais on a tous des cancers en nous !!!
    Oh! génial comme réponse n’est-ce pas ??? What a big deal !!!
    – tu devrais avoir un 120/70/70 avec ton anévrysme ( 150/80/92 : ce n’est pas possible même avec l’acrophase du Cortisol et ton Apnée du Sommeil , non; c’est moi qui évoquai cette possibilité d’une » HTA » le matin à cause de ces 2 facteurs car à Midi et le soir ma tension est parfaite… ) . je le connais un peu pour être dans le milieu médical ( Mézièriste) d’où le tutoiement… très dangereuse cette familiarité d’ailleurs …
    - Ah?! vraiment je croyais qu’une vraie hypertension était au dessus de 16O ? Donc je risque de m’empoisonner pour peut-être éviter de faire une rupture d’anévrysme dans le futur, c’est bien çà n’est-ce pas ???

    Fin de l’histoire !: No more comment ! End of story !…
    De plus le Boug me traita quasiment de nomade médical .puisque j’avais changé 2 fois de médecin traitant ; Moralité: ne soyez jamais franc avec un médecin référent !!!
    c’est à vous dégoûter de la médecine !!!
    Conclusion : je suis toujours dans la confusion et PLEASE dr DE LORGERIL Dépêchez-vous de parfaire vos connaissances sur l’Anévrysme de la crosse aortique et la soi-disant HTA !!
    Thanks a lot , really !!!


Les commentaires sont fermés.